MAN Energy Solutions France

MAN Energy Solutions France

Votre partenaire mondial pour toutes vos solutions à hautes performances.

Plus d'informations

Navy

MAN Energy Solutions France

Un acteur clé dans l'industrie maritime française.

Plus d'informations

MAN Energy Solutions France

MAN Energy Solutions France

MAN Energy Solutions est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de centrales terrestres et flottantes grâce à des moteurs diesel et gaz de grande puissance.

Plus d'informations

MAN Energy Solutions équipera les bâtiments ravitailleurs de force pour la Marine Nationale.

Des moteurs 32/44CR destinés aux navires du programme LSS (Logistic Support Ships) contruits par Chantiers de l'Atlantique.

Le Groupement Momentané d’Entreprises constitué par les Chantiers de l'Atlantique et Naval Group s'est vu attribuer une commande de quatre Bâtiments Ravitailleurs de Force (BRF) en début d’année. Dans le cadre de ce contrat, MAN Energy Solutions fournira au chantier naval Chantiers de l'Atlantique, un total de 16 moteurs afin d’équiper les quatre ravitailleurs de la Marine Nationale.

Chaque navire sera équipé d'un système de propulsion diesel-électrique comprenant 2 moteurs MAN 12V32/44CR (2 × 7 200 kW) et 2 moteurs MAN 8L32/44CR (2 × 4 800 kW) montés sur châssis. La livraison des quatre nouveaux bâtiments est prévue entre 2022 et 2029.

Wayne Jones OBE – Directeur Commercial et membre du Directoire de MAN Energy Solutions - a assisté à la cérémonie de signature à Saint-Nazaire et a déclaré : "Il s'agit là d'une véritable marque de confiance pour notre compagnie,car il s'agit d'un contrat important avec ce qui est probablement l'une des marines les plus actives d'Europe. C'est également très agréable de travailler à nouveau avec Chantiers de l'Atlantique, l'un des principaux chantiers navals d'Europe. Nous les remercions pour la confiance qu'ils nous accordent et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre nos relations enrichissantes."

Cette commande s'inscrit dans le cadre d'un programme franco-italien LSS mené par l'OCCAR*, l'Organisation internationale de coopération en matière d'armement, pour le compte de la DGA, Direction générale de l’armement, et son homologue italien, NAVARM.

D'une capacité de 13 000 m3 chacun, les pétroliers ont pour mission d'apporter un soutien logistique aux navires de combat des marines françaises et alliées. Ils transporteront du carburant pour les navires, du carburéacteur pour les avions, des armes et des munitions, des pièces de rechange, ainsi que des vivres. Ces navire sont été conçus pour soutenir le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions"Charles de Gaulle".

*OCCAR : Organisation conjointe de coopération en matière d’armement

Signature_Flotlog

Signature, le 07 octobre 2019 entre Chantiers de l’Atlantique et MAN Energy Solutions.Yves Pelpel (Directeur Technique, Chantiers de l’Atlantique), Bertrand Paquet (Directeurdes Achats, Chantiers de l’Atlantique), Wayne Jones, OBE, (Directeur Commercial etmembre du Directoire, MAN Energy Solutions SE), Nicolas Bally (Président, MAN EnergySolutions France),Yann Tanguy (Responsable Commercial, MAN Energy Solutions France),Gilles Hellou (Responsable Achats , Chantiers de l’Atlantique), Richard Bruneteau (Chef deservice Achats, Chantiers de l’Atlantique).

MAN_12V3244CR_engineLe moteur MAN 12V32/44CR

1 million d’heures au compteur pour les moteurs MAN Energy Solutions

Un cap symbolique vient d’être franchi en mai dernier pour les 43 moteurs MAN ES répartis dans les quatre centrales d’EDF PEI en atteignant le million d’heures de fonctionnement.

Entre juin 2012 et avril 2015, MAN Energy Solutions a construit pour le compte d'EDF - PEI, sur les îles de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe, trois centrales clés en main et a fourni pour la centrale de Haute Corse l’ensemble des études et le bloc usine.

Chaque centrale clés en main est équipée de 12 moteurs MAN 18V48/60, d’une puissance totale de 220 MW. La centrale de Haute Corse est quant à elle équipée de 7 moteurs MAN 18V51/60 Dual Fuel, pouvant fonctionner au GNL (Gaz Naturel Liquéfié).

Depuis leur mise en service, ces centrales ont ainsi délivré au total plus de 16 TWh.Elles répondent aux exigences particulièrement élevées de sécurité, de réduction des consommations de carburant, d’émissions sonores et de VLE (Valeur Limite à l’Emission). Ainsi elles contribuent aux besoins énergétiques des départements et régions d’outre-mer et de la Corse de manière optimisée, fiable dans le plus grand respect de l’environnement.

« Le jalon symbolique du million d’heures de marche des moteurs a été atteint,marquant notre contribution à l’équilibre offre-demande des territoires où nous sommes présents. Une belle réussite », témoigne Frédéric Maillard, Président d’EDF PEI.

Hermann Kröger, Directeur Power Plants MAN Energy Solutions, déclare : "Nos centrales pour EDF PEI ont atteint un niveau technique et environnemental rarement obtenu dans le domaine des centrales moteurs. Nous sommes fiers de ce projet extrêmement exigeant et nous sommes heureux de répondre aux attentes de notre client EDF PEI."

 Depuis la mise en service des centrales, EDF PEI a confié aux équipes MAN Energy Solutions une large part des opérations de maintenance. A ce jour, 80 visites ontdéjà été réalisées et 25 collaborateurs MAN Energy Solutions sont mobilisés. Ce programme de maintenance préventive planifié permet ainsi à EDF PEI de garantirun très haut niveau de disponibilité et de fiabilité des unités de production.Saint-Nazaire, le 11 juillet 2019

La centrale de Pointe Jarry en Guadeloupe

La centrale de Pointe Jarry en Guadeloupe – 220 MW – livrée en 2015 

 

"Samuel de Champlain", première drague européenne convertie au Dual-Fuel

 

Tournois de Rugby XV de Morgane

Samedi 15 juin, 16 collaborateurs ont fièrement représenté MAN Energy Solutions France lors du tournoi de Rugby organisé par l’association XV de Morgane à Saint-Nazaire.

Grâce aux équipes Touch’ ensemble et la Drink Team l’entreprise a reversé 1 000 € à l’association. Félicitations !

XV_de_Morgane_MAN_Energy_Solutions

Quadrathlon de Saint-Nazaire 

Samedi 8 juin, 12 collaborateurs ont dignement représenté MAN au quadrathlon Saint-Nazaire Audacity.

Bravo aux équipes Youplaboom, Têtes de bielle, les Locos moteurs et les Bâtis en V pour leur performance !

Grâce à eux, ce sont 1120€ qui seront reversés à la Ligue contre l'Obésité. 

MAN_Energy_Solutions_Quadrathlon_Saint-Nazaire

MAN Energy Solutions a participé au DuoDay le 16 mai 2019.

L'opération DuoDay permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires.

Objectif: ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

IMG_4951

Philippe, Électricien cellule d'essais

Benoit, Field Service Engineer

Norman, Ajusteur monteur

Saint-Nazaire recrute !

Automation, Fundamental of Operation

   

Film de la cérémonie "The Game Changer" du 22 novembre 2017 à Saint-Nazaire.

 

MAN Diesel & Turbo et Burmeister & Wain Scandinavian Contractor renforcent l'approvisionnement en énergie au Bénin.

MAN Diesel & Turbo et BWSC au Bénin 

 

 2018-02-26 13_36_57-MANDiesel_Turbo_benin.pdf - Adobe Reader